top of page
  • ossartdorothee

Bois mystérieux

Cette fois, nous avons placé notre matinée en « Forest School » sous le signe de la littérature et de la création artistique. Après l’aspect pragmatique et scientifique de la forêt de la semaine dernière, Lili-Rose a exploré le côté fantastique et l’imaginaire autour de celle-ci.

Nous avons débuté par une discussion autour de légendes ancestrales et des croyances sur le thème nature et des bois. Nous en sommes venus à évoquer le monde des elfes, des fées et des lutins. Alors Lili-Rose s’est questionnée sur la naissance de ce genre de croyance, à savoir : dans le passé, comment les hommes en sont venus à croire qu’il existait des mondes minuscules remplis d’êtres fantastiques ? On a alors évoqué les phénomènes naturels comme la bioluminescence, les feux follets, la brume… Nous avons ensuite lu sur l’historique de ces légendes à travers l’Europe du Nord, évoqué la mythologie celte…





J'expliquais alors à Lili-Rose la liberté de chacun dans ses croyances; qu'aujourd'hui, dans notre monde, on pouvait croire à cela.

"Maintenant que nous faisons « Forest School », allons-nous rencontrer des petits êtres ?"

J'ai vu dans ses yeux un mélange d’émerveillement et d'hésitation. En attendant de peut-être tomber peut-être sur eux, je lui dis en avoir amené quelques uns avec moi, dans ma poche…

J’ai alors sorti quelques Peg Dolls que j'avais peint et je lui ai proposé de leur créer un jardin, des habitations, une histoire… là tout de suite en pleine forêt avec tous les éléments de la nature environnante.








Nous n'avons pas vu le temps passer... 4h plus tard nous prenions le chemin du retour, imaginant les petits animaux des bois s'intégrer dans cet univers. Et peut-être aussi, à la nuit tombée... d'autres petites créatures...

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page